JOHNNY, LE CHANTEUR OUVRIER

synopsis

Au camping du bord de mer, dans la salle des fêtes, à la galerie marchande du supermarché, la foule s’empresse d’aller voir Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday.
Parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est accessible, parce qu’il est, tout simplement, ouvrier comme eux, Denis Le Men alias Johnny Rock est une star dans le milieu populaire.
Depuis 25 ans, il parcourt les routes de France, pour offrir à son public quelques minutes de bonheur…

Voir un autre extrait

À propos de Johnny Rock alias Denis Le Men

Depuis toujours, Denis voulait être chanteur. Mais ce n’était pas envisageable pour son milieu familial; cette ambition ne pouvait être prise en considération. Alors à 16 ans, il commence à travailler en tant que charpentier de marine, dans une société bien connue sur le port de Cherbourg, l’entreprise Belot. Son envie de monter sur scène reste un désir secret. Quelques années plus tard, un ami lui donne l’opportunité de faire des essais dans la boite de nuit des environs. C’est un succès. Denis mêle alors pendant 10 ans, non sans difficultés, la vie d’ouvrier la semaine et d’artiste le week-end. En 1989, l’entreprise maritime ferme pour des raisons économiques. La seule issue pour Denis après 27 années de chantier: se lancer dans le grand bain du monde des sosies. À 42 ans, Denis Le Men devient Johnny Rock à plein temps.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site officiel : www.johnnyrock.net/

Sélections en festivals

Prix Coop Breizh – 11ème Rencontres de Cinéma Européen de Vannes (mars 2012)
6ème édition de Corsicac.doc – en compétition dans la catégorie « Premier film » (novembre 2012)
22ème édition du festival documentaire «Traces de vie»  (novembre 2012)

fiche technique

Un film de Xavier Champagnac
55 minutes – 2011
HDV – 16/9

En coproduction avec Le Mans TV et le GIE Grand-Ouest
Avec le soutien du CNC, de la Région Basse-Normandie en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, de la Procirep et de l’Angoa

Image : Marc Milani & Mathieu Gérault
Montage : Jeanne Oberson